horus

Le coffreur intervient pour certaines parties de la construction d'un bâtiment pour lesquelles il réalise des coffrages, des dalles en béton ou bien des pièces.

Le métier de Coffreur H/F

MISSIONS

Le coffreur intervient pour certaines parties de la construction d'un bâtiment pour lesquelles il réalise des coffrages, des dalles en béton ou bien des pièces comme des escaliers ou des poutres. Dans un premier temps, le coffreur prévoit la quantité nécessaire de matériaux dont il a besoin (béton, bois, fer...) puis assemble les boisages pour en fabriquer des coffrages qui contiendront le béton. Il est nécessaire de renforcer ces moules grâce à une armature métallique et d'en assurer l'étanchéité. Une fois les coffrages terminés, il coule le béton armé et décoffre quand c'est sec. 

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Rigoureux, le coffreur est une personne résistante à l'effort. Il aime le travail en équipe et possède un sens de la communication. Pour effectuer son travail, le coffreur doit maîtriser le maniement des outils qu'il utilise au quotidien : marteau piqueur, fil à plomb, élévateur, cisaille.

Les diplômes recommandés pour accéder au métier de coffreur sont : CAP Constructeur en béton armé du bâtiment, CAP Constructeur en ouvrages d'art, BEP Réalisations du gros œuvre et Bac pro Technicien du bâtiment.

 

EMPLOI

Horus Intérim propose régulièrement des annonces d'emploi de coffreur en intérim sur Paris. Le coffreur peut être amené à intervenir sur différents types de chantiers.

 

Métiers associés

Coffreur bancheur H/F, Coffreur boiseur H/F, Maçon H/F, Manœuvre du bâtiment H/F